Contexte de l'entreprise:
Phoenix Data Systems, Inc. est l'unique fabricant et développeur du logiciel de gestion de maintenance informatisée (GMAO) AIMS.
La première version de AIMS a été conçue en 1984 et créée par les concepteurs / développeurs de logiciels expérimentés de Phoenix sous les auspices de la Michigan Hospital Association avec l’aide de trente professionnels de la santé de quatorze hôpitaux du Michigan.
Aujourd'hui, Phoenix Data Systems, Inc. est reconnu comme le principal fournisseur de GMAO pour la gestion des actifs, des installations et des opérations de maintenance des hôpitaux des départements Ingénierie clinique / Ingénierie biomédicale et Ingénierie des installations / Maintenance des installations.
Aperçu du logiciel:
AIMS est un système complet de gestion des ordres de travail qui suit toutes les demandes de travail des demandes de maintenance préventive aux réparations pour la main-d'œuvre et les matériaux internes, sous contrat et non contractuels. Les utilisateurs peuvent rapidement créer et expédier des ordres de travail. Les techniciens peuvent appliquer de la main-d'œuvre, des matériaux et des notes aux ordres de travail.
AIMS est une application logicielle évolutive qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs données via un navigateur Web ou un appareil mobile de n'importe où dans le monde. Le logiciel est conçu avec neuf composants de base et trente-deux (32) composants et interfaces en option afin de résoudre les divers problèmes de maintenance des équipements auxquels les gestionnaires sont confrontés aujourd'hui. Cette conception permet à chaque client de sélectionner les composants et les interfaces qui répondent à leurs besoins actuels, tout en offrant la possibilité d’ajouter des composants restants à mesure que leurs besoins se développent.
La taille des clients d’AIMS va des petits hôpitaux de 10 lits aux grands systèmes hospitaliers de plus de 10 000 lits. Les organisations de service indépendantes (ISO) utilisent AIMS pour desservir les cliniques, les établissements de soins ambulatoires et certains types d'équipement dans les hôpitaux.
AIMS est actuellement utilisé par plus de 25 000 techniciens dans 3 000 hôpitaux. Chaque jour, plus de 70 000 ordres de travail passent par AIMS, avec plus de 5 millions de dispositifs médicaux et d'équipements hospitaliers gérés par AIMS.
Vue d'ensemble d'AIMS Mobile:
AIMS Mobile est une application intégrée qui permet aux techniciens d'accéder aux données AIMS en temps réel via un téléphone ou une tablette Android. Les techniciens sur le terrain utilisent AIMS Mobile pour effectuer les réparations d'équipement médical et consignent tous les aspects de ces réparations sur les bons de travail. Si le Wi-Fi n'est pas disponible, les utilisateurs peuvent se déconnecter sans perte de données. Lorsque le Wi-Fi est disponible, le travail terminé peut être importé directement dans leur base de données AIMS. L'application comprend également une fonction de localisation de mappage qui permet au répartiteur d'ordres de travail d'afficher l'emplacement des techniciens sur le terrain afin d'attribuer un travail urgent à l'employé le plus proche de l'emplacement où il doit être exécuté.
Principales caractéristiques et fonctions d'AIMS Mobile:
• Créer, mettre à jour et fermer des ordres de travail en temps réel sur le terrain
• Ajouter du nouvel équipement, changer les numéros d’étiquette, équipement d’inventaire
• Accéder à l'historique d'entretien du matériel, aux stocks de pièces, aux informations sur les contrats et la garantie, ainsi qu'aux calendriers de maintenance
• Travaillez hors ligne, si nécessaire, et synchronisez-le lorsque le Wi-Fi est disponible sans perte de données.
• soumettre des demandes d'achat
• Intégrer les fonctionnalités du smartphone pour rationaliser les processus, tels que l’utilisation du microphone, de la caméra et du GPS
• Utilise le stockage sur le périphérique jusqu'à l'espace maximum disponible
• Met en cache les données hors ligne séparément du navigateur Web sans aucune perte de données
• Utilisez la numérisation de code à barres pour extraire un bon de travail, un actif ou une pièce en scannant son code à barres pour créer de nouvelles demandes de maintenance, mettre à jour des bons de travail et consulter l'historique des équipements.
• Dictez des notes dans n’importe quel champ de texte tel que le champ Problème ou Action des ordres de travail.
• Utilisez l'appareil photo intégré pour télécharger des images, des diagrammes ou des PDF d'actifs dans des ordres de travail.
• Utilisez les notifications push pour que le technicien reçoive une notification en temps réel lorsqu'un nouvel ordre de travail a été attribué.
• Le service de localisation AIMS met à jour les positions GPS de l’appareil vers le centre de dispatching dans AIMS, permettant ainsi aux distributeurs d’attribuer des commandes en fonction de l’emplacement du technicien.